Haut

Compagnie Mycelium

  -    -    -  Compagnie Mycelium

Résidence soutenue par la DRAC Normandie

Dans le cadre de l’appel à projet TERRITOIRES RURAUX TERRITOIRES DE CULTURE (2023)

Le Moulin Blanchard accueille en résidence la compagnie de théâtre de rue et de chemin Mycéilum, pour un projet sur nos liens à l’habitat à travers l’héritage d’Hundertwasser :”Notre Troisième Peau”.

L’équipe artistique a été présente une semaine en janvier 2024 pour rencontrer les habitant.e.s ayant connu Mr Hundertwasser (appelé également Mr Stowasser) à l’époque où il habitait dans sa maison de Saint-Jean-de-la-Forêt (1957-1997). Elle revient une semaine en mars. Le spectacle et surtout un chantier ouvert dans le bourg de Nocé auront lieu du 1 au 7 juillet, un temps fort est prévu le 6 juillet en soirée. Plusieurs rendez-vous inviterons les habitantes et habitants à participer et porter un autre regard sur nos manières d’habiter.

 

“Avec Notre troisième peau, nous poursuivons le tracé sinueux d’Hundertwasser, peintre, architecte, penseur viennois et percheron (1928-2000), à la rencontre d’un quartier et de ses habitant.e.s. Notre présence artistique d’une semaine devient oeuvre autour d’un parcours de plusieurs interventions. Une semaine d’utopie vive, courbe et colorée. Le temps qu’il faut pour partager sans forcer, pour guider le regard sans montrer du doigt, pour expérimenter concrètement avec les moyens du bord, sans gros sabots ni faux semblants. Il y aura un avant et un après notre passage, modeste chemin partagé avec les habitant.es. Les traces tangibles et les mémoires pleines auront les couleurs de l’espoir, il y aura des lignes douces et des arbres, au moins dans le cœur des gens. Et si ça vous fait sourire, alors c’est déjà gagné. Notre troisième peau réunit une équipe d’artiste-peintre, plasticien, vidéaste, comédien.ne.s et musiciens avec une mission: donner des courbes, des arbres et des couleurs à nos mondes.”

 

Pour plus d’informations sur le projet Notre troisième peau, Cliquer ici

Crédits images : Compagnie Mycelium et collection Gabriel Soulard