D’origine irlandaise et installée à Paris depuis 1987, Trish Deseine, douée pour l’écriture, décide de se lancer dans la rédaction de livres de cuisine, alliant ainsi, ses deux passions. Elle a vendu plus de 300 000 exemplaires de son « Je veux du chocolat », paru aux éditions Marabout, traduit en huit langues, figurant ainsi dans la liste des best-sellers.
Trish Deseine rédige également des chroniques dans plusieurs magazines français connus dont Paris Match et Le Figaro. Gourmande de la vie avant tout, Trish Deseine a toujours eu la passion du recevoir, c’est pourquoi elle a décidé d’en faire son métier. Elle dévoile à ses lecteurs les secrets des plats spectaculaires réalisés pour des soirées réussies avec la garantie de bluffer les invités. La référence en la matière pourrait être « Petits plats entre amis »paru aux éditions Marabout, sorti en 2000. Grâce à ce premier livre, elle obtient les prix Ladurée et SEB.
Trish Deseine, auteure, food writer et créatrice culinaire, est fraichement installée dans le Perche. Entre l’artiste éco-responsable Martine Camillieri et la tenante du “bon manger” et d’une cuisine collective accessible à tous, une joyeuse émulation autour de la conception d’un buffet performance s’est immédiatement établie pour le grand plaisir gustatif autant que visuel des artistes, partenaires, journalistes, collectionneurs et de la colonie de bénévoles du champ des impossibles.
Les deux femmes vont s‘en donner à coeur joie pour créer avec leur équipe le banquet de vernissage et un déjeuner pour le rallye de collectionneurs du week-end d’après. Enfin pour que les visiteurs. Cette performance est participative et débutera en amont par un atelier de cuisine et de recyclage créatif ouvert aux bons cuisiniers afin de constituer une équipe capable d’orchestrer un banquet pour plus de 300 personnes pendant la semaine précédent l’inauguration du 2 mai.
Samedi 2 mai 2020
Performance participative entre écologie et art culinaire