La production des œuvres a reçu le soutien du Fonds Régnier pour la Création, partenaire du Festival.
La pratique de cette artiste trentenaire renverse les canons de la gravure traditionnelle. Son art tient autant de l’art du dessin, de l’étude animalière que de l’usage de la gravure. La gravure à la pointe sèche lui permet de sublimer son dessin à travers une surimposition chromatique en fonction des différentes plaques. Chaque plaque dépeint un aspect morphique différent et en décalage du sujet, provoquant une dissociation des surfaces qui accentue l’effet de mouvement des corps.
Le résultat, spectaculaire, n’est pourtant ni trouble ni flou, au contraire il est décuplé par la séparation précise des traits de dessin et des couleurs (ou des noirs). Celui-ci est magnifié par des tirages de grand format, exceptionnels en gravure. Le trait ciselé par la pointe sèche est magistral et provoque un effet de réalisme qui renforce la puissance sauvage de son bestiaire. Ce style plonge directement dans l’art gravé de la Renaissance et l’amplitude de l’art baroque alors que le format monumental renforce sa contemporanéité. Nul doute que de puissantes chimères prennent corps dans cet art singulier.